les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Un peu de tarte aux épinards – Tome 1

de Philippe PELAEZ (scénario) et Javier CASADO (dessin)

Éditions Casterman, janvier 2019
Prix : 11.95 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 30 janvier 2019

Que voilà une comédie contemporaine menée au rythme de situations cocasses et de jeux de mots désopilants ! Si comme beaucoup les épinards vous ont traumatisé lors de votre enfance, cette BD est pour vous ! Jonglant avec les quiproquos, le récit est enlevé et tient en haleine de bout en bout. Le dessin est léché, servi aux tons doux et chauds. Chaque personnage est doté d'une trogne sympathique et attachante. Une lecture rocambolesque, en guise de petite bouffée d’air frais pour bien commencer l'année.

Marie-Madeleine Madac-Miremont habite un petit village de l'Aube. Sa fierté ? Ses huit enfants et ses tartes aux épinards, qu'elle prépare avec amour. Recevant par erreur un colis contenant d'étranges plantes, Marie-Madeleine décide d'en agrémenter les tartes qu'elle vend sur les marchés locaux. Les effets sont immédiats sur ses clients, les plantes en question étant du "Khat", une drogue africaine aux effets euphorisants. C'est alors que les ennuis commencent...

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Le moine de Moka

de Dave EGGERS, Trad. de l'anglais (États-Unis) par Juliette Bourdin

Voici l’histoire vraie de Mokhtar Alkhanshali, jeune Américano-Yéménite, qui va tenter l’impossible pour redonner ses lettres de noblesse au café du Yémen. "Le moine de Moka" entrelace l’histoire du café, celle d’un pays pris dans la tourmente de la guerre et l’incroyable voyage d’un jeune Américain musulman, courageux et fier de ses origines. Avec son inimitable talent de conteur, Dave Eggers livre ici un récit de formation intime et bouleversant. Un très grand roman d’aventures contemporain à découvrir.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
visuel slider

Rien n’est noir

de Claire BEREST

"Rien n’est noir" est un roman biographique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et sur son amour passionné et enragé pour le peintre muraliste Diego Rivera. C'est avec délice et jubilation que l'on plonge dans le destin hors norme de ce petit bout de femme exceptionnelle. Claire Berest expose les passions, l’art et les souffrances de la jeune peintre. L'âme torturée et fracassée physiquement, Frida se mue au fil des pages en magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. C'est tragique, violent, exaltant et débordant de sensualité.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales