les cocottes rousses Menu

Portraits de Cocottes

Faîtes le plein de culture, de plaisir et de convialité.

Sophie et Audrey, sont heureuses de vous accueillir, vous conseiller et vous servir.

Papivores, joueuses et créatives, elles sont complices et complémentaires. En lectrices passionnées, elles se racontent beaucoup d'histoires, qui font tantôt rire, tantôt pleurer. Elles échangent avec le même plaisir, et parfois avec impatience, sur leurs lectures hebdomadaires. Elles ne sont pas rousses mais pourraient le devenir un jour. Si vous les croisez un jour au poulailler, n'hésitez pas à leur demander conseil. Elles adorent leur métier et leurs clients, cela va de soi !
sophie cocottes rousses

Sophie, fondatrice

La cocotte brune

Après de longues études en histoire, conservation du patrimoine et archivistique, Sophie a multiplié les expériences professionnelles dans les secteurs publics, privés et associatifs. En 2015, elle se lance un défi avec la mise en oeuvre d'un projet osé : ouvrir une librairie dans le sud-est lyonnais. Côté personnel et confidence, Sophie est maman de 4 enfants, dynamique, joyeuse, passionnée, proactive, un tantinet râleuse et gaffeuse. Mais qui n'a pas de défaut ?

sophie cocottes rousses

Audrey, partenaire

La cocotte blonde

Diplômée d'une école de commerce, Audrey s'est investie professionnellement dans les secteurs de la vente du jeu, du jouet et des accessoires de la petite enfance. Elle a décidé de rejoindre l'aventure de la librairie pour se réaliser pleinement. Côté personnel et confidence, Audrey est maman de 2 enfants, elle aime le chocolat, le tiramisu, le jambon cru -c'est donc une véritable gourmande- elle est attentive, bienveillante, un tantinet perfectionniste. En somme, elle n'a (presque) aucun défaut.

stagiaire cocottes rousses

Kevin, apprenti

Le renard du poulailler

Diplômé en biologie, spécialiste des insectes et autres petites bestioles à huit pattes, Kevin poursuit son chemin en suivant une formation au métier de libraire. Il est en apprentissage pour deux années, ce qui laisse largement le temps aux cocottes de le tourmenter et de l'épuiser à la tâche. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années est passionné par la bande dessinée et les mangas. Côté personnel et confidence, Kevin aime les bonbons, les brownies et les pizzas. Il est enthousiaste, serviable et attachant, un tantinet dispersé. Il a deux ans pour s'améliorer.

Philosophie du poulailler

Nous savons toutes et tous que l'esprit d'un lieu est important. Une librairie est à l'image de ses libraires. Alors, l'esprit des Cocottes rousses, c'est quoi ?

Les Cocottes rousses, c'est une petite marmite dans laquelle mijote pour le plus grand monde de savoureux ingrédients : des livres, des jeux, des loisirs créatifs, de la belle papeterie. Les Cocottes rousses, c'est un poulailler dans lequel on aime se retrouver pour jaqueter, papauter, picorer, jouer. Les Cocottes rousses, c'est une librairie pour les petits, les grands, les beaux, les boiteux, les canailles et les sérieux. Les Cocottes rousses, ce sont 40 m2 ouverts sur le monde, la société, les individus, et cela dans leur histoire, leur quotidien, leurs rêves et leur devenir. Les Cocottes rousses, c'est un lieu petit qui essaie, à sa façon, d'explorer les grands espaces en littérature. Chaque jour, les Cocottes rousses, c'est un peu de nous, un peu de vous.

les cocottes rousses
les cocottes rousses
les cocottes rousses
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com - Développement web : JCG - Mentions légales