les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

UCC Dolores tome 1 – la trace des nouveaux pionniers

de Lyse TARQUIN & Didier TARQUIN

Éditions Glénat, janvier 2019
Prix : 13.90 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 04 février 2019

Une nouvelle aventure signée par TARQUIN dans un univers tout neuf pour le dessinateur de Lanfeust qui a décidé de créer sa propre série accompagné de son épouse Lyse Tarquin. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi. "UCC Dolores" nous plonge dans un univers foisonnant oscillant entre la science-fiction, le western et la fantasy et nous emmène sur les traces d’un trésor perdu que certains ont oublié mais que beaucoup convoitent. Quête identitaire et space opéra se côtoient dans cette odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamite les codes du genre. Le dessin est virtuose et la couleur soulignent à merveille le tempérament bourru ou la candeur juvénile des protagonistes. Didier Tarquin nous régale avec cette nouvelle série où il repousse toujours plus loin les limites de son dessin et de sa maestria narrative. Une grande et belle série en devenir sans l’ombre d’un doute !

Quoi de mieux qu’un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ? C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Habiter le monde

de Stéphanie BODET

Un roman qui fait du bien. On découvre l'histoire d'Emily, jeune femme sensible, intelligente et...sincèrement amoureuse. Tom, lui, est passionné par la grimpe, l'escalade puis progressivement par l'alpinisme. Emily va le perdre brutalement, englouti à jamais par son amour trop grand, trop fou de la haute-montagne. Emily va se protéger un temps de la douleur et du manque de l'être aimé en s'isolant pour revenir pleinement près des siens et ré-apprendre à "habiter le monde". Par le prisme des passions intimes et exclusives, et en convoquant subtilement poésie, littérature et philosophie, Stéphanie Bodet nous invite à réfléchir sur notre façon d'être au monde, d'habiter nos vies et de vivre nos rêves. Ce roman est une belle réussite.

RENCONTRE DEDICACE AVEC STEPHANIE BODET
VENDREDI 3 MAI 2019
VOIR RUBRIQUE AGENDA

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 06 février 2019
En savoir plus
visuel slider

Un peu de tarte aux épinards – Tome 1

de Philippe PELAEZ (scénario) et Javier CASADO (dessin)

Que voilà une comédie contemporaine menée au rythme de situations cocasses et de jeux de mots désopilants ! Si comme beaucoup les épinards vous ont traumatisé lors de votre enfance, cette BD est pour vous ! Jonglant avec les quiproquos, le récit est enlevé et tient en haleine de bout en bout. Le dessin est léché, servi aux tons doux et chauds. Chaque personnage est doté d'une trogne sympathique et attachante. Une lecture rocambolesque, en guise de petite bouffée d’air frais pour bien commencer l'année.

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 30 janvier 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales