les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

UCC Dolores tome 1 – la trace des nouveaux pionniers

de Lyse TARQUIN & Didier TARQUIN

Éditions Glénat, janvier 2019
Prix : 13.90 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 04 février 2019

Une nouvelle aventure signée par TARQUIN dans un univers tout neuf pour le dessinateur de Lanfeust qui a décidé de créer sa propre série accompagné de son épouse Lyse Tarquin. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi. "UCC Dolores" nous plonge dans un univers foisonnant oscillant entre la science-fiction, le western et la fantasy et nous emmène sur les traces d’un trésor perdu que certains ont oublié mais que beaucoup convoitent. Quête identitaire et space opéra se côtoient dans cette odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamite les codes du genre. Le dessin est virtuose et la couleur soulignent à merveille le tempérament bourru ou la candeur juvénile des protagonistes. Didier Tarquin nous régale avec cette nouvelle série où il repousse toujours plus loin les limites de son dessin et de sa maestria narrative. Une grande et belle série en devenir sans l’ombre d’un doute !

Quoi de mieux qu’un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ? C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

La certitude des pierres

de Jérôme BONNETTO

"La certitude des pierres" est un texte rugueux, tendu et minéral construit comme une tragédie. Jérôme Bonnetto sonde comme personne les âmes recroquevillées dans l'isolement et la monotonie des jours. Il traduit à merveille l'hostilité de la montagne et de l'existence qu'elle engendre, la mesquinerie ordinaire et la peur de l'inconnu. Nous entrons de plein pied dans une guerre de la terre entre deux clans, les chasseurs et le berger, les habitudes et la nouveauté, les enracinés et l'étranger. D'une écriture puissante, ample, poétique, il donne à voir l'étroitesse d'esprit des hommes, l'énigme insondable de leurs rêves et l'immensité de leur folie.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 30 mars 2020
En savoir plus
visuel slider

Rivage de la colère

de Caroline LAURENT

Après son succès et notre énorme coup de coeur pour son premier roman "Et soudain la liberté", Caroline Laurent revient sur un pan méconnu de l'histoire mauricienne qui résonne à ses propres origines. Elle offre un récit romanesque dans l'archipel des Chagos, dont l'île de Diego Garcia a été vendue et vidée de ses habitants pour l’installation d’une base militaire américaine. Sacrifiée et expulsée, la population de cet archipel est sommée de quitter l'île en une heure de temps pour finir dans des bidonvilles sur l'île Maurice...
C'est tout en finesse et extrêmement bien documentée que Caroline Laurent nous embarque dans une fresque historique au souffle puissant et parfaitement rythmée. Les personnages sont attachants et terriblement touchants. Ce livre est l'histoire d'un combat. Aujourd'hui, le drame est toujours en jugement devant la Cour Internationale de Justice de La Haye.



COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Audrey • 30 mars 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales