les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Un océan d’amour

de Wilfrid LUPANO (scénariste), Grégory PANACCIONE (dessinateur)

Éditions Delcourt, octobre 2014
Prix : 25.50 €

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 22 novembre 2020

Une bande dessinée sans texte, est-ce pour les adultes ? Oui et trois fois oui, même !

Dès les premières pages, on comprend que les mots sont inutiles. Le scénariste Wilfrid Lupano et l'illustrateur Grégory Panaccione, deux comparses de talent, gèrent d'une main de maître une histoire d'amour voyageuse, entre un vieux pêcheur breton et son épouse bien-aimée.

Séparés par les caprices de l'océan, les tourtereaux ne baissent jamais les bras et affrontent moult défis pour se retrouver. Impossible de rester insensible face aux trognes de nos deux protagonistes, superbement croquées.

Il est question aussi de pêche intensive, de sardines en boite et des fameuses galettes bretonnes, bien entendu !

"Un océan d’amour", c'est de la douceur, du rire et des larmes (quelques-unes). C’est un album intégralement muet, véritable prouesse scenaristique et graphique qui conte le grand et véritable amour avec humour. Et on en redemande !

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine.

Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche.

C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes. Une aventure en mer aux accents bretons salés.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Spirite – Tunguska tome 1

de MARA

La bédéiste Mara étonne et enchante avec cette nouvelle série originale, dynamique, riche en rebondissements et portée par des personnages attachants.

S’inspirant des séries qui ont bercé sa jeunesse et nourrit son imaginaire foisonnant, Mara expose avec brio ses talents de dessinatrice et de scénariste. Elle propose un récit d’aventure "grand spectacle ", entraînant et captivant dans le New-York des années 30.

Ce premier tome se déguste d'une traite. L'épisode est bien trop court pour nous rassasier. La suite est attendue avec une impatience frénétique !

Amateurs de spiritisme, de mystère et d'aventure, cette série est faîte pour vous !



COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
visuel slider

La Bête – tome 1

de ZIDROU (scénario), FRANCK (PE) (dessin)

Franck Pé et Zidrou rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série "Spirou et Fantasio". Ils réinventent le mythe du Marsupilami en proposant une fable sur la mal-traitance et le trafic d'animaux exotiques.

Cet album est une merveille tant au niveau du scénario que des illustrations. Les dessins sont somptueux et les personnages superbement croqués.

Ce premier tome est un immanquable pour tout amateur de BD et le début, à n'en pas douter, d'une très belle série.

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales