les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

La lectrice disparue

de Sigridur Hagalin Björnsdottir

Éditions Gaïa, novembre 2020
Prix : 22.50 €

COUP DE COEUR • Roman enquête - thriller • Par Sophie • 16 novembre 2020

COUP DE COEUR DE SOPHIE

Sigridur Hagalin Björnsdottir est une brillante journaliste au service informations de la télévision publique islandaise.

Dans ce deuxième roman, elle questionne subtilement l'influence des livres et de l'écrit sur le développement humain. Elle offre un roman surprenant qui interroge nos pratiques et nos usages des réseaux par le prisme de relations intimes et des connexions familiales.

Naviguant entre l'Islande des années 90 et le New York d'aujourd'hui, on glisse dans une enquête subtile aux allures de thriller.

Roman audacieux, imaginatif et profond.

Edda, une jeune blogueuse islandaise, s’enfuit un beau matin sans laisser d’explication, abandonnant son bébé de trois jours.

Quand la police découvre qu’elle s’est rendue à New York, son frère Einar accepte de partir à sa recherche. Habitué à pister des disparus dans les immensités islandaises, ce pêcheur et sauveteur chevronné a passé son enfance à courir après sa sœur, toujours cachée -dans les placards, sous le lit- et invariablement plongée dans un livre.

Mais il ne s’agit plus de jouer. Einar évolue cette fois-ci dans un environnement étranger, une mégapole, et sa dyslexie ne facilite pas les choses. S’il ne dispose d’aucun indice, quelque chose le pousse à penser que la disparition d’Edda est liée à sa vieille obsession de la lecture et que la clé pourrait se trouver dans un livre.

Mais lequel ? Lui qui a toujours été dépendant de sa sœur pour se faire lire des histoires ne sait par où commencer.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Spirite – Tunguska tome 1

de MARA

La bédéiste Mara étonne et enchante avec cette nouvelle série originale, dynamique, riche en rebondissements et portée par des personnages attachants.

S’inspirant des séries qui ont bercé sa jeunesse et nourrit son imaginaire foisonnant, Mara expose avec brio ses talents de dessinatrice et de scénariste. Elle propose un récit d’aventure "grand spectacle ", entraînant et captivant dans le New-York des années 30.

Ce premier tome se déguste d'une traite. L'épisode est bien trop court pour nous rassasier. La suite est attendue avec une impatience frénétique !

Amateurs de spiritisme, de mystère et d'aventure, cette série est faîte pour vous !



COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
visuel slider

La Bête – tome 1

de ZIDROU (scénario), FRANCK (PE) (dessin)

Franck Pé et Zidrou rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série "Spirou et Fantasio". Ils réinventent le mythe du Marsupilami en proposant une fable sur la mal-traitance et le trafic d'animaux exotiques.

Cet album est une merveille tant au niveau du scénario que des illustrations. Les dessins sont somptueux et les personnages superbement croqués.

Ce premier tome est un immanquable pour tout amateur de BD et le début, à n'en pas douter, d'une très belle série.

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales