Ce premier roman, urbain et social, nous invite à découvrir l'histoire bouleversante d'un gamin né du "mauvais côté". Avec un réalisme saisissant, son tout jeune auteur, Mathieu Palain, se fait l'écho des délinquants, éducateurs, jeunes de banlieue. De sa plume, il révèle un microcosme urbain contemporain. On rit, on pleure, on s'attache aux personnages, poignants et emplis d'humanité. Ce roman ultra percutant ressemble à la vie, la vraie, la cruelle, la difficile, l'unique. Découverte d'une jeune auteur talentueux. A suivre !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !