les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Rien n’est noir

de Claire BEREST

Éditions Stock, août 2019
Prix : 19.50 €

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019

"Rien n’est noir" est un roman biographique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et sur son amour passionné et enragé pour le peintre muraliste Diego Rivera. C'est avec délice et jubilation que l'on plonge dans le destin hors norme de ce petit bout de femme exceptionnelle. Claire Berest expose les passions, l’art et les souffrances de la jeune peintre. L'âme torturée et fracassée physiquement, Frida se mue au fil des pages en magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. C'est tragique, violent, exaltant et débordant de sensualité.

Frida a 18 ans et la vie devant elle. Curieuse de tout, pleine de fougue, désireuse d’embrasser la vie, elle est fauchée en plein vol par un bus. Et le tableau des blessures est très noir : colonne vertébrale brisée en trois endroits, fractures multiples. Beaucoup se seraient découragés, laissés sombrer mais la jeune Frida n’est pas de cette trempe-là : cet accident l’oblige à changer ses projets. Pour supporter les longs mois où elle doit rester alitée suite aux multiples interventions chirurgicales, elle demande à son père de lui apporter de la peinture et des toiles vierges. La peinture sera la voie de sa voix, le fouet qui l’aidera à dompter son mal. Les couleurs seront la palette de ses émotions, les thèmes choisis les cris de ses silences. Un matin, elle se poste devant Diego Rivera, un monstre sacré du milieu de l’art au Mexique, connu pour ses fresques murales gigantesques. Cette frêle jeune femme le défie du regard, elle qui sait tout de lui tandis qu’il ignore tout de cette métisse de 20 ans sa cadette. Tous deux sont électrisés.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Mauvaise graine

de Nicolas JAILLET

COUP DE COEUR DE KEVIN & SOPHIE

Jeune professeure célibataire, Julie est enceinte... Seul problème : elle ignore comment ce bébé a pu arriver là... Bien décidée à le garder elle entreprend une vaste enquête auprès de ses proches au cours de laquelle des évènements étranges vont commencer à apparaître... Récit frais aux personnages attachants "Mauvaise graine" revisite l'image de la mère célibataire en la rendant grinçante et affirmée et en décidant d'en faire une super héroïne au sens premier du terme. À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, "Mauvaise graine" est un gentil thriller pop, fantasque et trépidant, à savourer sans reprendre son souffle. Drôle, malin et...addictif comme on aime !

COUP DE COEUR • Policier - Thriller • Par Sophie • 06 juillet 2020
En savoir plus
visuel slider

Le sang ne suffit pas

de Alex TAYLOR

COUP DE COEUR DE SOPHIE

Les hommes ont froid et ont faim dans le magnifique et terrifiant livre d'Alex Taylor !
Nous sommes en 1748, tout se règle par le feu et le sang pour survivre. Reathel est affamé et erre depuis des mois. Il découvre dans l'obscurité et le froid d'une cabane une jeune femme, Della, une squaw de sang-mêlé, qui est sur le point d'accoucher. Della est traquée par sa communauté. Elle fuit son village car son enfant à naître est une monnaie de change pour maintenir la paix avec la tribu des Shawnees.
Manger, survivre, mourir dans une nature hostile et sauvage où la mort réclame son dû : ce roman d’aventures est féroce et cruel mais la grâce n'est jamais loin.
"Le Sang ne suffit pas" raconte les pactes que des hommes signent entre eux. Comment ils les font, les défont, se trahissent ou se tuent pour s'en libérer. Avec ce thriller magistralement écrit, Alex Taylor signe une brillante épopée dans l’Amérique du XVIIIe siècle. Un monde à la lisière de l’humanité. Sauvage et fascinant !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 05 juillet 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales