les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough

de Rebecca DAUTREMER

Editions Sarbacane, octobre 2018
Prix : 19.50 €

COUP DE COEUR • Album illustré • Par Sophie • 30 novembre 2018

Rebecca Dautremer nous régale comme toujours ! Elle possède un don hors pair pour raconter des histoires et un style sans pareil pour nous faire voyager. Elle récite la "Vie" au travers celle de Jacominus Gainsborough, un lapin, son personnage . L'histoire est universelle et intemporelle, les portraits magnifiques, les illustrations sublimées. Pour la première fois, Rebecca Dautremer peint des animaux humanisés. Exceptionnel.

En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d’une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d’une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuve. Avec, au final, la chance d’avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi.
Rebecca Dautremer nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d’être en vie, à travers le destin d’un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Une sirène à Paris

de Mathias MALZIEU

Mathias Malzieu est un gentil récidiviste. Après "La mécanique du coeur", il nous plonge à nouveau dans l’univers d’un conte moderne. Nous suivons Gaspard Snow, dernier "surprisier" de Paris, un de ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde, du moins le leur. Avec Gaspard, Mathias Malzieu nous parle d'amour, de quotidien fantasque et fantaisiste. Ce roman moderne à souhait est un méli-mélo d'émotions, de scènes insolites, de musique et de poésie. Une belle façon de plonger dans une bulle, un monde à part, débordant de fraîcheur et de bien être.
Après tout, sommes-nous encore capable d'imagination dans le monde qui est le nôtre ? Mathias Malzieu, lui, ne se pose pas la question.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Audrey • 06 avril 2019
En savoir plus
visuel slider

Magus of the library

de Izumi MITSU

Voici un manga onirique, véritable ode à la littérature et à l’aventure. "Magus of the Library" nous propose un monde dense et mystique que n’aurait pas renié Jules Verne. Dans une narration délicate, se côtoient fées, mages, livres de sorcellerie et bêtes fantastiques. Un immanquable à mettre entre toutes les mains, à partir de 10 ans.

COUP DE COEUR • Manga jeunesse • Par Sophie • 05 avril 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales