les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Mon frère et moi

de Yves Nadon, illustré par Jean Claverie

Éditions Gallimard jeunesse, septembre 2018
Prix : 15.00 €

COUP DE COEUR • Album illustré jeunesse • Par Sophie • 18 novembre 2018

Mon frère et moi est un album qui transpire la tendresse, l'amour fraternel et la poésie de la vie. Le texte est sensible, l'émotion est juste, les illustrations sont superbes. La connexion est parfaite entre l'auteur et l'illustrateur qui nous offrent une magnifique histoire de complicité entre deux frères. On déguste les élans d'amour, de fierté, de confiance et d'encouragement que l'aîné donne à son frère cadet.

Petite perle à l'esthétisme parfait.

RENCONTRE DEDICACE AVEC JEAN CLAVERIE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018
VOIR RUBRIQUE AGENDA

Chaque été, deux frères nagent ensemble dans la rivière jusqu'à un haut rocher que l'aîné escalade pour plonger. Mais cette année, le plus jeune a grandi et le moment est venu de faire, à son tour, le grand saut. Encouragé par son frère, il va découvrir en lui une force, un courage nouveaux et la joie de réaliser ses rêves. Un beau moment de complicité entre frères, de communion avec la nature et les éléments, magnifiquement illustré.

« Et là, en criant, je mouline l’air de mes bras, mes jambes continuant à courir. Mes mains cherchent le ciel, mes pieds appellent l’eau, mes yeux trouvent ceux de mon frère. »

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Ces montagnes à jamais

de Joe WILKINS

Joe Wilkins dresse le portrait poignant d’un homme prisonnier du passé au sein d’une communauté fracturée et incomprise. Dans "Ces Montagnes à jamais", la nature offre ce qu'elle a de plus beau comme de plus violent. Par-delà l'histoire d'un amour sacrificiel, ce roman incarne la force des êtres portant le poids d'illusions perdues et de rêves foulés aux pieds. Une merveille à lire.


COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 06 avril 2020
En savoir plus
visuel slider

La certitude des pierres

de Jérôme BONNETTO

"La certitude des pierres" est un texte rugueux, tendu et minéral construit comme une tragédie. Jérôme Bonnetto sonde comme personne les âmes recroquevillées dans l'isolement et la monotonie des jours. Il traduit à merveille l'hostilité de la montagne et de l'existence qu'elle engendre, la mesquinerie ordinaire et la peur de l'inconnu. Nous entrons de plein pied dans une guerre de la terre entre deux clans, les chasseurs et le berger, les habitudes et la nouveauté, les enracinés et l'étranger. D'une écriture puissante, ample, poétique, il donne à voir l'étroitesse d'esprit des hommes, l'énigme insondable de leurs rêves et l'immensité de leur folie.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 30 mars 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales