les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Mon frère et moi

de Yves Nadon, illustré par Jean Claverie

Éditions Gallimard jeunesse, septembre 2018
Prix : 15.00 €

COUP DE COEUR • Album illustré jeunesse • Par Sophie • 18 novembre 2018

Mon frère et moi est un album qui transpire la tendresse, l'amour fraternel et la poésie de la vie. Le texte est sensible, l'émotion est juste, les illustrations sont superbes. La connexion est parfaite entre l'auteur et l'illustrateur qui nous offrent une magnifique histoire de complicité entre deux frères. On déguste les élans d'amour, de fierté, de confiance et d'encouragement que l'aîné donne à son frère cadet.

Petite perle à l'esthétisme parfait.

RENCONTRE DEDICACE AVEC JEAN CLAVERIE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018
VOIR RUBRIQUE AGENDA

Chaque été, deux frères nagent ensemble dans la rivière jusqu'à un haut rocher que l'aîné escalade pour plonger. Mais cette année, le plus jeune a grandi et le moment est venu de faire, à son tour, le grand saut. Encouragé par son frère, il va découvrir en lui une force, un courage nouveaux et la joie de réaliser ses rêves. Un beau moment de complicité entre frères, de communion avec la nature et les éléments, magnifiquement illustré.

« Et là, en criant, je mouline l’air de mes bras, mes jambes continuant à courir. Mes mains cherchent le ciel, mes pieds appellent l’eau, mes yeux trouvent ceux de mon frère. »

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Le moine de Moka

de Dave EGGERS, Trad. de l'anglais (États-Unis) par Juliette Bourdin

Voici l’histoire vraie de Mokhtar Alkhanshali, jeune Américano-Yéménite, qui va tenter l’impossible pour redonner ses lettres de noblesse au café du Yémen. "Le moine de Moka" entrelace l’histoire du café, celle d’un pays pris dans la tourmente de la guerre et l’incroyable voyage d’un jeune Américain musulman, courageux et fier de ses origines. Avec son inimitable talent de conteur, Dave Eggers livre ici un récit de formation intime et bouleversant. Un très grand roman d’aventures contemporain à découvrir.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
visuel slider

Rien n’est noir

de Claire BEREST

"Rien n’est noir" est un roman biographique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et sur son amour passionné et enragé pour le peintre muraliste Diego Rivera. C'est avec délice et jubilation que l'on plonge dans le destin hors norme de ce petit bout de femme exceptionnelle. Claire Berest expose les passions, l’art et les souffrances de la jeune peintre. L'âme torturée et fracassée physiquement, Frida se mue au fil des pages en magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. C'est tragique, violent, exaltant et débordant de sensualité.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales