les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Mon frère et moi

de Yves Nadon, illustré par Jean Claverie

Éditions Gallimard jeunesse, septembre 2018
Prix : 15.00 €

COUP DE COEUR • Album illustré jeunesse • Par Sophie • 18 novembre 2018

Mon frère et moi est un album qui transpire la tendresse, l'amour fraternel et la poésie de la vie. Le texte est sensible, l'émotion est juste, les illustrations sont superbes. La connexion est parfaite entre l'auteur et l'illustrateur qui nous offrent une magnifique histoire de complicité entre deux frères. On déguste les élans d'amour, de fierté, de confiance et d'encouragement que l'aîné donne à son frère cadet.

Petite perle à l'esthétisme parfait.

RENCONTRE DEDICACE AVEC JEAN CLAVERIE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018
VOIR RUBRIQUE AGENDA

Chaque été, deux frères nagent ensemble dans la rivière jusqu'à un haut rocher que l'aîné escalade pour plonger. Mais cette année, le plus jeune a grandi et le moment est venu de faire, à son tour, le grand saut. Encouragé par son frère, il va découvrir en lui une force, un courage nouveaux et la joie de réaliser ses rêves. Un beau moment de complicité entre frères, de communion avec la nature et les éléments, magnifiquement illustré.

« Et là, en criant, je mouline l’air de mes bras, mes jambes continuant à courir. Mes mains cherchent le ciel, mes pieds appellent l’eau, mes yeux trouvent ceux de mon frère. »

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Mon désir le plus ardent

de Pete FROMM

L'horizon scintille pour Maddy et Dalton. Pour ce jeune couple débordant d'énergie et de projets, la vie est comme un torrent gorgé de surprises, de bonheurs furtifs et de cocasseries. Maddy tombe enceinte, puis la maladie s'invite et s'installe durablement, insidieusement. L'idylle se mue alors en épopée aux proportions et déterminations grandioses, pour elle, pour lui et pour leurs enfants. Il faut connaître méchamment le cœur des femmes pour écrire ainsi sur la peur, la rage, les sentiments et la vie. Simplement superbe. Pete Fromm est un magicien !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 12 juillet 2019
En savoir plus
visuel slider

Les furtifs

de Alain DAMASIO

Forcément, ce livre, celui_ci, était attendu, fantasmé, redouté. Quinze ans, voilà quinze ans que tous ceux qui avaient été électrisés par "La Horde du contrevent" attendaient un nouveau roman d’Alain Damasio. C’est chose faite avec les quelques sept cents pages des Furtifs, fiction moins « fantasy » que celle qui l’a précédée. Pour tout vous dire, nous avons dévoré l'ouvrage. Difficile de résumer en quelques phrases un ouvrage dont la densité satisfait autant l’intelligence du lecteur. La richesse de la langue, la maîtrise narrative et la sagacité de cette anticipation happent le lecteur dès les premières pages. Damasio revient en force avec un roman d'anticipation, expérimental et politique sacrément bien réussi ! Certains parlent "d'exploit littéraire". A vous de juger...

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 20 juin 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales