les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

L’âge d’or

de Cyril PEDROSA, Roxanne MOREIL

Éditions Air libre, septembre 2018
Prix : 32.00 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 05 décembre 2018

Alors que les contes semblent se faire plus rares dans le paysage de la bande dessinée, le duo
Moreil-Pedrosa tisse ici une magnifique fable moyenâgeuse empreint d'une rare modernité. Entre légende épique et réflexion sur l’émancipation et les privilèges, ce roman graphique trouve un équilibre parfait entre son récit et son souffle coloré, surprenant et inventif. Le résultat est somptueux et laisse deviner le talent et la maîtrise impressionnante du dessinateur. Palpitant sur le fond, percutant dans la manière, Moreil et Pedrosa réalisent un chef-d’œuvre de BD avec ce premier tome de L’Âge d’or. On trépigne d'impatience pour la suite !

Fille aînée du roi, Tilda est l’héritière naturelle du royaume. Celle-ci est néanmoins évincée du trône et remplacée par son jeune frère. Contrainte à la réclusion, elle préfère l’exil et quitte le château accompagnée par quelques fidèles. Pour autant, elle n’a pas dit son dernier mot et rêve déjà de reprendre ce qui lui est dû. Dans sa fuite, elle va traverser des terres qui grondent portées par une population séduite par des idées nouvelles. Superbe aventure entre destinée, héritage, misère et révolte populaire.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Mon désir le plus ardent

de Pete FROMM

L'horizon scintille pour Maddy et Dalton. Pour ce jeune couple débordant d'énergie et de projets, la vie est comme un torrent gorgé de surprises, de bonheurs furtifs et de cocasseries. Maddy tombe enceinte, puis la maladie s'invite et s'installe durablement, insidieusement. L'idylle se mue alors en épopée aux proportions et déterminations grandioses, pour elle, pour lui et pour leurs enfants. Il faut connaître méchamment le cœur des femmes pour écrire ainsi sur la peur, la rage, les sentiments et la vie. Simplement superbe. Pete Fromm est un magicien !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 12 juillet 2019
En savoir plus
visuel slider

Les furtifs

de Alain DAMASIO

Forcément, ce livre, celui_ci, était attendu, fantasmé, redouté. Quinze ans, voilà quinze ans que tous ceux qui avaient été électrisés par "La Horde du contrevent" attendaient un nouveau roman d’Alain Damasio. C’est chose faite avec les quelques sept cents pages des Furtifs, fiction moins « fantasy » que celle qui l’a précédée. Pour tout vous dire, nous avons dévoré l'ouvrage. Difficile de résumer en quelques phrases un ouvrage dont la densité satisfait autant l’intelligence du lecteur. La richesse de la langue, la maîtrise narrative et la sagacité de cette anticipation happent le lecteur dès les premières pages. Damasio revient en force avec un roman d'anticipation, expérimental et politique sacrément bien réussi ! Certains parlent "d'exploit littéraire". A vous de juger...

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 20 juin 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales