les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

L’âge d’or

de Cyril PEDROSA, Roxanne MOREIL

Éditions Air libre, septembre 2018
Prix : 32.00 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 05 décembre 2018

Alors que les contes semblent se faire plus rares dans le paysage de la bande dessinée, le duo
Moreil-Pedrosa tisse ici une magnifique fable moyenâgeuse empreint d'une rare modernité. Entre légende épique et réflexion sur l’émancipation et les privilèges, ce roman graphique trouve un équilibre parfait entre son récit et son souffle coloré, surprenant et inventif. Le résultat est somptueux et laisse deviner le talent et la maîtrise impressionnante du dessinateur. Palpitant sur le fond, percutant dans la manière, Moreil et Pedrosa réalisent un chef-d’œuvre de BD avec ce premier tome de L’Âge d’or. On trépigne d'impatience pour la suite !

Fille aînée du roi, Tilda est l’héritière naturelle du royaume. Celle-ci est néanmoins évincée du trône et remplacée par son jeune frère. Contrainte à la réclusion, elle préfère l’exil et quitte le château accompagnée par quelques fidèles. Pour autant, elle n’a pas dit son dernier mot et rêve déjà de reprendre ce qui lui est dû. Dans sa fuite, elle va traverser des terres qui grondent portées par une population séduite par des idées nouvelles. Superbe aventure entre destinée, héritage, misère et révolte populaire.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Le coeur blanc

de Catherine POULAIN

Catherine Poulain signe une nouvelle fois un très grand et beau livre, formidablement vivant. Elle avait créé la surprise avec un fulgurant premier roman "Le Grand Marin", et la voilà qui récidive avec un exaltant "Le Coeur blanc". De ce texte, à la force poétique et charnelle, émergent le portrait de femmes et d'hommes, des travailleurs saisonniers, qui vont et qui viennent, de la vigne aux champs de lavande, des tilleuls aux oliviers, empoignés à pleine peau pour exalter l’effort, la sueur, la fatigue et la souffrance d'une vie aux espoirs saccagés. Difficile de ne pas être troublée et ébahie par une telle puissance et beauté d'écriture qui parle du corps, du désir et de l'ivresse jusqu'à épuisement comme nul autre.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 13 décembre 2018
En savoir plus
visuel slider

Valentine ou la belle saison

de Anne-Laure BONDOUX

On entre dans la vie de Valentine le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil. Le texte est sensible, les personnages attachants et les scènes de vie familiale émouvantes. Anne-Laure Bondoux sait comme nul autre raconter la vie des autres, les petits secrets et les grandes blessures. Un roman très bien écrit et très agréable à lire.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 05 décembre 2018
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com - Développement web : JCG - Mentions légales