les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

La vie en chantier

de Pete FROMM

Éditions Gallmeister, septembre 2019
Prix : 23.60 €

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 24 novembre 2019

Pete Fromm nous revient en peintre délicat des sentiments humains. Après son bouleversant et sublime roman "Notre désir le plus ardent", c'est un plaisir de retrouver sa plume sensible, intime et poétique. "La Vie en chantier " est un bijou. C'est une histoire de famille tragique qui touche en plein cœur. Un coeur qui se serre, fond, doute, espère. C’est un talent indéniable de faire, avec une telle économie de moyens, un si beau roman. En ébéniste de la langue, Pete Fromm écrit sur la vie qui donne toujours une seconde chance à celui qui sait la saisir. Une merveille !

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.


Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Aldobrando

de Gipi (scénario), Luigi Critone (dessin)

Aventure médiévale intime et épique, de celles que l'on découvre et que l'on dévore ! Magistralement narré par Gipi, ce conte satirique et romantique emporte par sa force et sa poésie. Le dessin de Critone, quant à lui, fait merveille...Un petit bijou.

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 21 février 2020
En savoir plus
visuel slider

Une machine comme moi

de Ian McEWAN

Une uchronie à l'humour noir et cinglant où l'homme et la machine se côtoient et se ressemblent sans jamais se comprendre. Ian McEWAN interroge brillamment une société où la limite entre le métal et la chair se fait floue. Il explore le danger de créer ce que l'on ne peut contrôler, et pose une question profondément mélancolique : si nous construisions une machine qui puisse lire dans nos coeurs, pourrions-nous vraiment espérer qu'elle aime ce qu'elle y trouve ?
Roman d'anticipation pertinent, subtile et profondément humain.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 21 février 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales