les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Il est juste que les forts soient frappés

de Thibault BERARD

Éditions de l'Observatoire, janvier 2020
Prix : 20.00 €

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 02 février 2020

Premier roman de Thibault Bérard, journaliste puis éditeur avant de devenir responsable du secteur romans aux éditions Sarbacane. Thibault Bérard livre un premier récit d’une puissance et d’une grâce infinies. On aurait pu craindre la voix facile du mélodrame, tirant sans cesse le lecteur du côté de l'émotion. Il n'en est rien. L'écriture est énergique, formidablement mise en scène, nous baladant parfaitement entre rire et larmes. On en ressort bouleversés. Empreints de gratitude. Rarement premier roman vous séduira autant !

"J’imagine que vous serez d’accord : ce que tout le monde veut, dans la vie, c’est laisser une trace, non ? Résister à l’oubli éternel ?"
Ainsi débute le premier roman de Thibault Berard

Lorsque Sarah rencontre Théo, c’est un choc amoureux. Elle, l’écorchée vive, la punkette qui ne s’autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini.
Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon. Puis, Sarah tombe enceinte d’une petite fille. Mais très vite, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l’univers, à l’euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l’incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour la sauver.
Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir...

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Mauvaise graine

de Nicolas JAILLET

COUP DE COEUR DE KEVIN & SOPHIE

Jeune professeure célibataire, Julie est enceinte... Seul problème : elle ignore comment ce bébé a pu arriver là... Bien décidée à le garder elle entreprend une vaste enquête auprès de ses proches au cours de laquelle des évènements étranges vont commencer à apparaître... Récit frais aux personnages attachants "Mauvaise graine" revisite l'image de la mère célibataire en la rendant grinçante et affirmée et en décidant d'en faire une super héroïne au sens premier du terme. À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, "Mauvaise graine" est un gentil thriller pop, fantasque et trépidant, à savourer sans reprendre son souffle. Drôle, malin et...addictif comme on aime !

COUP DE COEUR • Policier - Thriller • Par Sophie • 06 juillet 2020
En savoir plus
visuel slider

Le sang ne suffit pas

de Alex TAYLOR

COUP DE COEUR DE SOPHIE

Les hommes ont froid et ont faim dans le magnifique et terrifiant livre d'Alex Taylor !
Nous sommes en 1748, tout se règle par le feu et le sang pour survivre. Reathel est affamé et erre depuis des mois. Il découvre dans l'obscurité et le froid d'une cabane une jeune femme, Della, une squaw de sang-mêlé, qui est sur le point d'accoucher. Della est traquée par sa communauté. Elle fuit son village car son enfant à naître est une monnaie de change pour maintenir la paix avec la tribu des Shawnees.
Manger, survivre, mourir dans une nature hostile et sauvage où la mort réclame son dû : ce roman d’aventures est féroce et cruel mais la grâce n'est jamais loin.
"Le Sang ne suffit pas" raconte les pactes que des hommes signent entre eux. Comment ils les font, les défont, se trahissent ou se tuent pour s'en libérer. Avec ce thriller magistralement écrit, Alex Taylor signe une brillante épopée dans l’Amérique du XVIIIe siècle. Un monde à la lisière de l’humanité. Sauvage et fascinant !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 05 juillet 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales