Auteur de plusieurs livres remarqués par la critique, Mathieu MENEGAUX met en lumière les affres de la vie humaine face à une machine judiciaire qui peut se révéler cruelle et injuste.
Mathilde COLLIGNON avait une vie de femme tout à fait ordinaire. Parce qu’elle a croisé la route de deux hommes malveillants, elle est devenue une "femme-monstre", accusée d'une vengeance barbare.
Le procès de Mathilde s'achève à la Cour d'assises de Rennes. Les jurés rentrent en salle de délibération : neuf jurés, hommes et femmes en colère, doivent délibérer sur les actes de Mathilde et décider de son sort.
Inspiré par #MeToo, Mathieu MENEGAUX explore le procès d'une femme violée, qui s'est vengée. Il invite le lecteur au cœur des questions de société contemporaines et interroge le rôle de la justice face à la primauté de l'opinion publique et à la tyrannie des réseaux sociaux.
Une affaire incendiaire et du suspens porté par une écriture au scalpel, fine et intelligente. Un roman haletant et perturbant qui se lit à souffle coupé.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !