Fraîchement débarquée dans un nouveau collège, ELLE s'intègre et se lie d'amitié rapidement. Pourtant, ELLE n'est pas une jeune fille ordinaire. Des personnalités multiples l'habitent et des alter-egos puissants et troublants jouent avec ELLE depuis sa petite enfance.
Si ses brusques changements d'humeur et d'attitude intriguent sa nouvelle bande de copains, ce phénomène semble intéresser d'autres personnes, comme un mystérieux photographe qui la suit à distance...
Kid TOUSSAINT donne ici une identité propre aux sentiments contrastés de l'adolescence. Son héroïne est l'une des plus attachantes en BD jeunesse ces dernières années.
C'est frais. C'est beau. C'est intelligent. Un scénario très rusé porté par les effets graphiques spectaculaires, vifs et colorés d'Aveline STOKART.
Ce premier tome est très prometteur !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !