les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Didier, la 5ème roue du tracteur

de Pascal Rabaté et François Ravard

Éditions Futuropolis, août 2018
Prix : 17.00 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 14 novembre 2018

Didier est une bande dessinée qui fait plaisir et qui porte à sourire, elle propose, dans la droite lignée d’autres titres de Pascal Rabaté tel que « Les petits ruisseaux », une virée comique et tendre dans le quotidien d’un agriculteur quarantenaire rêveur et de ceux qui l’entourent et qui influent sur sa recherche de la femme idéale sans jamais basculer dans la niaiserie. Le tout est soutenu par un travail graphique de François Ravard tout en douceur aux couleurs pastel et aux personnages allant de la bonhomie touchante à la douce malice. Évitant les poncifs sur la vie sentimentale des agriculteurs, cette bd préfère aborder la vie sentimentale et sexuelle de tout un
chacun au travers de cette petite exploitation bretonne qui donne vraiment envie de se mettre au vert pour rencontrer des personnages si attachants. Pépite de bonne humeur !

Didier, agriculteur breton dans la fleur de l'âge et éternel rêveur, tient une petite exploitation en compagnie de sa sœur Soazig. Cherchant à tout prix le seul et véritable grand amour, il décide, sur conseil de son médecin et de sa soeur, de s’inscrire sur un site de rencontre. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères de matériel, il revient sans matériel mais avec son copain Régis, copain de beuverie et fermier en faillite. Un vent nouveau souffle alors sur la ferme, fait de séduction 3.0, de désir naissant entre Régis et Soazig et d’une bonne dose d’humour et de burlesque.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Habiter le monde

de Stéphanie BODET

Un roman qui fait du bien. On découvre l'histoire d'Emily, jeune femme sensible, intelligente et...sincèrement amoureuse. Tom, lui, est passionné par la grimpe, l'escalade puis progressivement par l'alpinisme. Emily va le perdre brutalement, englouti à jamais par son amour trop grand, trop fou de la haute-montagne. Emily va se protéger un temps de la douleur et du manque de l'être aimé en s'isolant pour revenir pleinement près des siens et ré-apprendre à "habiter le monde". Par le prisme des passions intimes et exclusives, et en convoquant subtilement poésie, littérature et philosophie, Stéphanie Bodet nous invite à réfléchir sur notre façon d'être au monde, d'habiter nos vies et de vivre nos rêves. Ce roman est une belle réussite.

RENCONTRE DEDICACE AVEC STEPHANIE BODET
VENDREDI 3 MAI 2019
VOIR RUBRIQUE AGENDA

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 06 février 2019
En savoir plus
visuel slider

UCC Dolores tome 1 – la trace des nouveaux pionniers

de Lyse TARQUIN & Didier TARQUIN

Une nouvelle aventure signée par TARQUIN dans un univers tout neuf pour le dessinateur de Lanfeust qui a décidé de créer sa propre série accompagné de son épouse Lyse Tarquin. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi. "UCC Dolores" nous plonge dans un univers foisonnant oscillant entre la science-fiction, le western et la fantasy et nous emmène sur les traces d’un trésor perdu que certains ont oublié mais que beaucoup convoitent. Quête identitaire et space opéra se côtoient dans cette odyssée spatiale palpitante aux héros accrocheurs qui dynamite les codes du genre. Le dessin est virtuose et la couleur soulignent à merveille le tempérament bourru ou la candeur juvénile des protagonistes. Didier Tarquin nous régale avec cette nouvelle série où il repousse toujours plus loin les limites de son dessin et de sa maestria narrative. Une grande et belle série en devenir sans l’ombre d’un doute !

COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 04 février 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales