Après les succès de ses précédents romans, Claire NORTON offre un roman social, familial et engagé. Elle s'empare d'un sujet délicat, celui de la violence conjugale quotidienne, qu'elle dévoile dans toute sa complexité et avec grande subtilité.
Valentine se concentre pour ne pas sortir du cadre. Elle travaille, elle est mère de famille et elle s'applique à donner l'image d'une femme à la vie paisible et ordinaire. Pourtant son histoire intime et personnelle est bouleversante. Intelligente et lucide, elle demeure malmenée par un époux autoritaire, jaloux et violent.
Claire NORTON offre un roman puissant et poignant qui en dit long sur l'emprise, la résilience et les croyances collectives.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !