À la veille de l’an 2000, un groupe de trentenaires découvre que le scénario de fin du monde qu’ils ont imaginé et créé dans leur enfance se réalise. Seuls à connaitre la suite des événements, ils décident de traquer l’homme à l’origine de la situation, un certain « Ami ».
La grande œuvre de Naoki URASAWA revient dans une version dite "Perfect" et retraduite. Elle contient la véritable fin de l’histoire réécrite par l’auteur des années après sa première version.
Ce grand récit choral qui entremêle les générations et les époques s'impose comme un polar science fictionnel. L'auteur tisse une toile complexe, un immense puzzle à construire au fil des pages, le tout servi par un dessin millimétré qui fait la part belle à ses personnages uniques et expressifs.
Un coup de maître pour un thriller passionnant au graphisme impeccable qui a reçu le prix du meilleur scénario Angoulême 2004 et qui a été couronné d'un Japan Expo Awards en 2008.
A découvrir dès l’adolescence.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !