Voilà un roman JUNIOR capable, en un seul et unique tome, d'émouvoir, d'enchanter, de tenir en haleine les lecteurs avides d'aventure et de personnages malchanceux.
Il faut avouer que l'auteur britannique, Chris WORMELL, est loin d'être un débutant ! Grand habitué des albums humoristiques illustrés, il offre ici un roman d'excellente facture, véritable hommage à Charles DICKENS, Roald DAHL et à tous les orphelins de la littérature jeunesse.
Quelle histoire incroyable ! Vous aurez droit au meilleur : une héroïne malheureuse mais pétrie d'espoir, des personnages d'une méchanceté crasse, des rebondissements à la pelle, une cave glaciale, un duo de cleptomanes surdoués.
Espoir, courage et course-poursuite sur les toits de la ville... Chris WORMELL signe et illustre un conte rocambolesque, mené tambour battant et qui séduira les jeunes lecteurs par son ton décalé et son intrigue loufoque.
Surprenante dans un premier temps, cette écriture fait le charme du roman et créer un vrai sentiment de connivence entre l'auteur et ses lecteurs.
A conseiller aux enfants à partir de 9 ans.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !