COUP DE COEUR DE KEVIN
Un espion international, une tueuse à gage et une enfant télépathe, telle est la fausse famille que vient de créer Twilight afin de mener à bien sa mission : infiltrer une prestigieuse école afin d’approcher un dangereux politicien. Seul hic : aucun de ses membres ne sait qui sont réellement les autres.
Dans cet énorme jeu de dupes où tout le monde apprend à cohabiter tout en protégeant son secret les quiproquos sont omniprésents et toute situation peut rapidement aboutir à un grand n’importe quoi, mais peut être que des liens finiront par se créer entre ces trois personnages solitaires.
Un récit à la fois touchant et hilarant au visuel léché assumant complètement son humour absurde tout en portant un regard tendre sur notre rapport à l’autre et à la famille que l’on se crée.
Une énorme dose de bonne humeur pour tous !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !