les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

L’ange rouge

de François Medeline

Éditions La manufacture de livres, octobre 2020
Prix : €

COUP DE COEUR • Roman enquête - thriller • Par Sophie • 16 novembre 2020

COUP DE COEUR D'AUDREY

Lyon, 1998. En pleine nuit, un radeau descend la Saône avec à son bord un cadavre crucifié, nu, mutilé et paré de peintures d'orchidée.

Le commandant Dubak, flic aux méthodes borderline, mène l'enquête. Il est entouré d'une sacrée fine équipe composée de "cabossés" et d'écorchés vifs.

De l'Île Barbe aux quais de Saône en passant par les souterrains mystérieux de la Croix-Rousse, François Medeline déploie un roman noir qui se lit tambour battant. Le rythme est survolté. L'écriture aiguisée. L'intrigue parfaitement maîtrisée.

Avec ce roman à la plume brillante, "le James Ellroy français" fait très très fort. Il happe, il tape et il secoue méchamment. Son "Ange rouge" invite le lecteur à une plongée hallucinée parmi les ombres de la ville de Lyon et les âmes blessées qui s’y débattent.

Attention, coeur bien accroché exigé !

A noter : Ce roman est annoncé comme le premier d'une série d'enquêtes du commandant Dubak.

À la nuit tombée, un radeau entre dans Lyon porté par les eaux noires de la Saône. Sur l’embarcation, des torches enflammées, une croix de bois, un corps mutilé et orné d’un délicat dessin d’orchidée.

Le crucifié de la Sâone, macabre et fantasmatique mise en scène, devient le défi du commandant Alain Dubak et de son équipe de la police criminelle. Six enquêteurs face à l’affaire la plus spectaculaire qu’ait connu la ville, soumis à l’excitation des médias, acculés par leur hiérarchie à trouver des réponses. Vite.

S’engage alors une course contre la montre pour stopper un tueur qui les contraindra à aller à l’encontre de toutes les règles et de leurs convictions les plus profondes.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Spirite – Tunguska tome 1

de MARA

La bédéiste Mara étonne et enchante avec cette nouvelle série originale, dynamique, riche en rebondissements et portée par des personnages attachants.

S’inspirant des séries qui ont bercé sa jeunesse et nourrit son imaginaire foisonnant, Mara expose avec brio ses talents de dessinatrice et de scénariste. Elle propose un récit d’aventure "grand spectacle ", entraînant et captivant dans le New-York des années 30.

Ce premier tome se déguste d'une traite. L'épisode est bien trop court pour nous rassasier. La suite est attendue avec une impatience frénétique !

Amateurs de spiritisme, de mystère et d'aventure, cette série est faîte pour vous !



COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
visuel slider

La Bête – tome 1

de ZIDROU (scénario), FRANCK (PE) (dessin)

Franck Pé et Zidrou rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série "Spirou et Fantasio". Ils réinventent le mythe du Marsupilami en proposant une fable sur la mal-traitance et le trafic d'animaux exotiques.

Cet album est une merveille tant au niveau du scénario que des illustrations. Les dessins sont somptueux et les personnages superbement croqués.

Ce premier tome est un immanquable pour tout amateur de BD et le début, à n'en pas douter, d'une très belle série.

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales