RENCONTRE CONNECTEE AVEC FRANCOIS MEDELINE
JEUDI 25 MARS 2021
INSCRIPTIONS à info@librairie-lescocottes.fr
Lyon, 1998. En pleine nuit, un radeau descend la Saône avec à son bord un cadavre crucifié, nu, mutilé et paré de peintures d'orchidée.
Le commandant Dubak, flic aux méthodes borderline, mène l'enquête. Il est entouré d'une sacrée fine équipe composée de "cabossés" et d'écorchés vifs.
De l'Île Barbe aux quais de Saône en passant par les souterrains mystérieux de la Croix-Rousse, François Medeline déploie un roman noir qui se lit tambour battant. Le rythme est survolté. L'écriture aiguisée. L'intrigue parfaitement maîtrisée.
Avec ce roman à la plume brillante, "le James Ellroy français" fait très très fort. Il happe, il tape et il secoue méchamment. Son "Ange rouge" invite le lecteur à une plongée hallucinée parmi les ombres de la ville de Lyon et les âmes blessées qui s’y débattent.
Attention, coeur bien accroché exigé !
A noter : Ce roman est annoncé comme le premier d'une série d'enquêtes du commandant Dubak.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !