les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Trois femmes

de Lisa Taddeo

Éditions JC Lattès, septembre 2020
Prix : 22.90 €

COUP DE COEUR • Roman biographique • Par Sophie • 16 novembre 2020

COUP DE COEUR DE SOPHIE

A mi-chemin entre l'étude sociologique et journalistique, le livre de Lisa Taddeo explore en profondeur et sans tabou la vie et surtout l'intimité de trois femmes aux origines, histoires et itinéraires aussi différents que mulitples.

Il s'agit à la fois d'un travail minutieux et inédit d'enquête de journaliste et d'un triomphe de l'art de (ra)conter le subtil et l'empathie.

"Trois femmes" inoubliables, à l'image de leurs expériences qui nous rappellent combien nous ne sommes pas seul(e)s. Tout est vrai. Rien ne sonne faux dans ces trois vies offertes au microscope. Tout simplement fascinant.


« Indispensable. » The Times

« Un extraordinaire page-turner qui explore le désir, le chagrin et la passion dans les moindres nuances »
The Washington Post

« Exploration de l'amour et du désamour contemporains, de ses rêves comme de ses contradictions, Lisa Taddeo réussit une étonnante coupe du désir féminin et de sa mystérieuse alchimie. » Point de vue

« Tout en gardant la vérité de leurs récits, elle a écrit leurs vies comme on écrit un roman. Le résultat est inouï. » Psychologies

« On entre dans ce reportage-roman comme dans une série Netflix. » Le Point

Lina, femme au foyer et mère de deux enfants, enferrée dans un mariage sans passion depuis dix ans, retrouve un ancien amour adolescent et se lance dans une aventure qui, très vite, finira par la consumer.

Sloane, entrepreneuse à succès dans une enclave chic du Nord-Est, supposément épanouie dans son couple libre, va prendre conscience des dynamiques de pouvoir inégales qui régissent son mode de vie.

Enfin, Maggie, étudiante, noue une relation avec son professeur d’anglais, dont les conséquences bouleverseront son existence.

Fondé sur huit années de reportage intensif, et narré avec une franchise et un sentiment d’urgence étonnants, "Trois femmes" est la peinture fondatrice de l’éros dans la société d’aujourd’hui. Il expose avec une profondeur et un pouvoir émotionnel sans précédent la fragilité, la complexité et l’inégalité du désir féminin.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Spirite – Tunguska tome 1

de MARA

La bédéiste Mara étonne et enchante avec cette nouvelle série originale, dynamique, riche en rebondissements et portée par des personnages attachants.

S’inspirant des séries qui ont bercé sa jeunesse et nourrit son imaginaire foisonnant, Mara expose avec brio ses talents de dessinatrice et de scénariste. Elle propose un récit d’aventure "grand spectacle ", entraînant et captivant dans le New-York des années 30.

Ce premier tome se déguste d'une traite. L'épisode est bien trop court pour nous rassasier. La suite est attendue avec une impatience frénétique !

Amateurs de spiritisme, de mystère et d'aventure, cette série est faîte pour vous !



COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
visuel slider

La Bête – tome 1

de ZIDROU (scénario), FRANCK (PE) (dessin)

Franck Pé et Zidrou rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série "Spirou et Fantasio". Ils réinventent le mythe du Marsupilami en proposant une fable sur la mal-traitance et le trafic d'animaux exotiques.

Cet album est une merveille tant au niveau du scénario que des illustrations. Les dessins sont somptueux et les personnages superbement croqués.

Ce premier tome est un immanquable pour tout amateur de BD et le début, à n'en pas douter, d'une très belle série.

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales