les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Né d’aucune femme

de Franck BOUYSSE

Éditions La Manufacture de Livres
Prix : 20;90 €

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 17 janvier 2019

Que vous dire si ce n'est que qu'il faut lire ce livre...Magistral, somptueux, envoûtant, saisissant, troublant, dérangeant, cette ribambelle d'adjectifs semble bien faible et ma foi si peu représentative de ce que l'on ressent au cours de sa lecture. S'il faut en retenir un, en garder un, en relire un, ce sera celui-ci.

" Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
— Et alors, qu’y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.
— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
— De quoi parlez-vous ?
— Les cahiers… Ceux de Rose."
Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec ce roman la plus vibrante de ses oeuvres.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Une sirène à Paris

de Mathias MALZIEU

Mathias Malzieu est un gentil récidiviste. Après "La mécanique du coeur", il nous plonge à nouveau dans l’univers d’un conte moderne. Nous suivons Gaspard Snow, dernier "surprisier" de Paris, un de ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde, du moins le leur. Avec Gaspard, Mathias Malzieu nous parle d'amour, de quotidien fantasque et fantaisiste. Ce roman moderne à souhait est un méli-mélo d'émotions, de scènes insolites, de musique et de poésie. Une belle façon de plonger dans une bulle, un monde à part, débordant de fraîcheur et de bien être.
Après tout, sommes-nous encore capable d'imagination dans le monde qui est le nôtre ? Mathias Malzieu, lui, ne se pose pas la question.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Audrey • 06 avril 2019
En savoir plus
visuel slider

Magus of the library

de Izumi MITSU

Voici un manga onirique, véritable ode à la littérature et à l’aventure. "Magus of the Library" nous propose un monde dense et mystique que n’aurait pas renié Jules Verne. Dans une narration délicate, se côtoient fées, mages, livres de sorcellerie et bêtes fantastiques. Un immanquable à mettre entre toutes les mains, à partir de 10 ans.

COUP DE COEUR • Manga jeunesse • Par Sophie • 05 avril 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales