En mars 2020, alors que nous connaissions pour la première fois un confinement, Vincent VILLEMINOT proposait à ses lecteurs, sur les réseaux sociaux, un véritable feuilleton littéraire.
Le rendez-vous était pris : tous les soirs à 18h, l'auteur offrait un nouveau chapitre de son roman en cours d'écriture, écrit au fur et à mesure de ses journées confinées.
Un an plus tard, L'île paraît enfin en version papier, dans une version un peu remaniée, pour le bonheur de ceux qui ont suivi l'aventure et pour ceux qui vont la découvrir !
Sur une île française brutalement coupée du monde par une catastrophe, une bande d’ados tente de survivre en se lançant dans une aventure de vie collective.
Vincent VILLEMINOT interroge notre humanité dans un roman aussi angoissant que passionnant et empreint d’une philosophie subtile. Dès 13 ans.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !