les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Les tortues reviennent toujours

de Enzo GIANMARIA NAPOLILLO

Éditions de l'aube, mars 2019
Prix : 22.00 €

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 29 avril 2019

Enzo Gianmaria Napolillo déploie avec maîtrise une écriture incisive et somme toute délicate. Il émane de ce roman une force et une poésie certaine qui donnent à lire brillamment entre les lignes une société contemporaine déchirée entre égoïsme, peur et générosité. C'est en assignant aux jeunes le rôle de porter l’espoir et de croire au lendemain que ce livre est une petite merveille d'humanisme.

« Un vrai nouvel écrivain italien. » Il Sole 24 Ore

« Un auteur qui sait regarder l’âme humaine. » La Repubblica

« Une prose de véritable écrivain. » La Provincia

D’une partie de foot au premier baiser, il n’y a qu’un pas que Giulia, la petite Milanaise, et Salvatore, natif d'une petite île italienne qui frôle les côtes africaines, franchissent avec allégresse. Mais lorsqu’ils font l’amour pour la première fois, avec une infinie douceur, une infinie tendresse, sur une plage connue d’eux seuls, et qu’ils voient surgir des vagues le corps ballotté d’un jeune garçon migrant qui se cherchait un autre destin, c’en est fini de l’insouciance. La vie, dans sa complexité et sa violence, les saisit à bras-le-corps en leur offrant le spectacle désolant d'un monde et d'une époque qui est la leur.

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Le moine de Moka

de Dave EGGERS, Trad. de l'anglais (États-Unis) par Juliette Bourdin

Voici l’histoire vraie de Mokhtar Alkhanshali, jeune Américano-Yéménite, qui va tenter l’impossible pour redonner ses lettres de noblesse au café du Yémen. "Le moine de Moka" entrelace l’histoire du café, celle d’un pays pris dans la tourmente de la guerre et l’incroyable voyage d’un jeune Américain musulman, courageux et fier de ses origines. Avec son inimitable talent de conteur, Dave Eggers livre ici un récit de formation intime et bouleversant. Un très grand roman d’aventures contemporain à découvrir.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
visuel slider

Rien n’est noir

de Claire BEREST

"Rien n’est noir" est un roman biographique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et sur son amour passionné et enragé pour le peintre muraliste Diego Rivera. C'est avec délice et jubilation que l'on plonge dans le destin hors norme de ce petit bout de femme exceptionnelle. Claire Berest expose les passions, l’art et les souffrances de la jeune peintre. L'âme torturée et fracassée physiquement, Frida se mue au fil des pages en magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. C'est tragique, violent, exaltant et débordant de sensualité.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales