Suivez le parcours incroyable du Papillon Monarque qui migre, chaque année, en partant du Canada pour aller rejoindre les forêts chaudes du Mexique. De la larve, en passant par la chrysalide, jusqu'au premier envol, l'artiste Susumu Shingu retrace la migration exceptionnelle de ces papillons voyageurs.
Les couleurs éblouissantes, les prises de vue qui procurent l'impression de voler parmi ces nuées de lépidoptères nomades font de ce magnifique album un concentré d'évasion poétique.
Un voyage gratuit sans quitter la maison, c'est bien pratique en temps de confinement !
A partir de 4 ans
Julien Dubois est un vieil homme aigri, ancien pianiste de renom, plus connu sous le nom d’Eric Bonjour. Alors qu’une journaliste vient l’interviewer, Julien Dubois décide, enfin, de lever le voile sur une vie entière de mensonges, sur une carrière qu’il considère ne pas mériter, sur ce jeune pianiste de génie resté dans l’ombre, sur cette mascarade qu’est sa vie.
Filippe MELO, scénariste, réalisateur de films et pianiste professionnel offre une histoire complexe de deux monstres sacrés de la musique, entre virtuosité et célébrité de façade. Le travail graphique associé de Juan CAVIA, aux traits anguleux, séduit par le choix des couleurs.
Ce roman graphique est une ode à la musique, aux tourments de la vie, aux événements qui nous forgent, au hasard des rencontres. C'est un récit doux amer sur des artistes consumés par leur art dans une période troublée des années 1930 à 1970 en France.
Une remarquable travail de composition avec la belle surprise d'un dénouement inattendu.
Marie CHARREL est journaliste au journal Le Monde. Dans ce sixième roman, elle s'empare de l'incroyable destin de Sylvin Rubinstein, prodige du flamenco, juif, résistant et figure injustement oubliée de l'histoire. Elle propose un récit historique captivant et brûlant. Une histoire familiale à la beauté singulière. Un ballet de personnages superbe et incandescent qui embrase les quatre coins de l'Europe. Un incroyable destin d’artistes épris de liberté, rattrapés par la folie du monde et prêts à se battre jusqu’au bout pour défendre leurs passions et leurs convictions.
La construction du roman est parfaite et la plume magnifique. Une lecture magique.