COUP DE COEUR DE SOPHIE
Sigridur Hagalin Björnsdottir est une brillante journaliste au service informations de la télévision publique islandaise.
Dans ce deuxième roman, elle questionne subtilement l'influence des livres et de l'écrit sur le développement humain. Elle offre un roman surprenant qui interroge nos pratiques et nos usages des réseaux par le prisme de relations intimes et des connexions familiales.
Naviguant entre l'Islande des années 90 et le New York d'aujourd'hui, on glisse dans une enquête subtile aux allures de thriller.
Roman audacieux, imaginatif et profond.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !