les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Kidz – tome 1

de Aurélien Ducoudray (scénariste), Jocelyn Joret (coloriste, dessinateur)

Editions Glénat, janvier 2019
Prix : 14.45 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée jeunesse • Par Sophie • 06 mars 2019

Aurélien Ducoudray reprend avec malice les récits SURVIVALISTES de ZOMBIES "à la sauce" GOONIES. A la fois drôle et touchant, ce premier tome est servi par un dessin de qualité au découpage ultra dynamique. A consommer sans aucune modération !

Voilà 3 mois qu’une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l’humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres… C’est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l’humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s’écoule plutôt paisiblement au cœur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu’au moment où quelque chose de pire qu’une reprise de l’épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d’une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles !

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Le moine de Moka

de Dave EGGERS, Trad. de l'anglais (États-Unis) par Juliette Bourdin

Voici l’histoire vraie de Mokhtar Alkhanshali, jeune Américano-Yéménite, qui va tenter l’impossible pour redonner ses lettres de noblesse au café du Yémen. "Le moine de Moka" entrelace l’histoire du café, celle d’un pays pris dans la tourmente de la guerre et l’incroyable voyage d’un jeune Américain musulman, courageux et fier de ses origines. Avec son inimitable talent de conteur, Dave Eggers livre ici un récit de formation intime et bouleversant. Un très grand roman d’aventures contemporain à découvrir.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
visuel slider

Rien n’est noir

de Claire BEREST

"Rien n’est noir" est un roman biographique sur la peintre mexicaine Frida Kahlo et sur son amour passionné et enragé pour le peintre muraliste Diego Rivera. C'est avec délice et jubilation que l'on plonge dans le destin hors norme de ce petit bout de femme exceptionnelle. Claire Berest expose les passions, l’art et les souffrances de la jeune peintre. L'âme torturée et fracassée physiquement, Frida se mue au fil des pages en magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. C'est tragique, violent, exaltant et débordant de sensualité.

COUP DE COEUR • Bio - Témoignage • Par Sophie • 17 novembre 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales