les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Kidz – tome 1

de Aurélien Ducoudray (scénariste), Jocelyn Joret (coloriste, dessinateur)

Editions Glénat, janvier 2019
Prix : 14.45 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée jeunesse • Par Sophie • 06 mars 2019

Aurélien Ducoudray reprend avec malice les récits SURVIVALISTES de ZOMBIES "à la sauce" GOONIES. A la fois drôle et touchant, ce premier tome est servi par un dessin de qualité au découpage ultra dynamique. A consommer sans aucune modération !

Voilà 3 mois qu’une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l’humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres… C’est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l’humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s’écoule plutôt paisiblement au cœur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu’au moment où quelque chose de pire qu’une reprise de l’épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d’une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles !

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

La tendresse du crawl

de Colombe SCHNECK

Très beau -et court- récit sur un amour raté. Pas le premier et probablement pas le dernier. D'une plume juste, tendre et émouvante, Colombe Schneck, se met une nouvelle fois en scène sans aucun fard. Elle mobilise et engage sa mémoire sensorielle et nous invite à entrer dans sa dernière danse sentimentale. Elle a 50 ans, elle se découvre puis s'abandonne. C'est une rencontre puissante qui tantôt anime joyeusement, tantôt abîme tristement. Les sentiments transpirent, débordent, submergent, malmènent. Apprenons-nous vraiment de l'amour ? Rien n'est moins sûr. Que l'on soit ado ou quinqua, au fond on reste les mêmes, on traverse les mêmes peurs, les mêmes doutes, on tremble à la fois d’aimer et d’être quitté. Un petit texte flamboyant comme une brève méditation sur le bonheur d'être aimé et le sentiment amoureux.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 14 mars 2019
En savoir plus
visuel slider

Oyana

de Eric PLAMONDON

Eric Plamondon, auteur québécois, installé depuis de nombreuses années à Bordeaux, confirme ici son véritable talent : celui de rapprocher et de raccorder finement le destin des ses personnages aux événements historiques et politiques, dont certain tragiques. A 45 ans, une femme décide de reprendre sa vie en main, au risque de perdre pied. Entre reconquête personnelle et quête d'identité, elle revient sur son histoire, qui plonge dans celle de l'ETA et du nationalisme basque. L'auteur nous balade, nous captive, nous émeut, nous éclaire dans un monde que nous croyons connaître et dont nous ne savons à l'évidence pas grand chose. A l'image de son précédent roman "Taqawan", ce roman est une pleine réussite, maîtrisé de bout en bout.

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 14 mars 2019
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales