Malcom Kershaw, libraire à Boston, reçoit la visite d'un agent du FBI qui enquête sur deux crimes s'inspirant de meurtres de roman policier.
Plus étrange encore, les deux crimes font partie de la liste des huit crimes parfaits publiée sur un blog par Malcolm, dix années auparavant.
Ce dernier est rapidement convaincu que l'auteur de deux meurtres s'inspire de sa liste mais surtout qu'il fait partie de son entourage.
Au-delà de livrer une intrigue ficelée, Peter SWANSON maitrise l'art du rebondissement et de la manipulation jusqu'aux toutes dernières pages.
Un régal pour les amateurs du genre, une intrigue irrésistible et une brillante variation autour du roman policier.
Avec en filigrane cette question éternelle : le crime parfait existe-t-il ? Comme une réflexion malicieuse sur la possibilité ou pas de commettre un meurtre sans se faire pincer.
Un passionnant polar, d’une grande singularité, ingénieux et truffé de clins d’œil aux maîtres du genre. De quoi donner envie de relire les grands classiques.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !