COUP DE COEUR BD DE SOPHIE & KEVIN
New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, décide de sauver le journal de charme quelque peu désuet, le "Gentlemind", dont elle vient d'hériter. Avec un trait anguleux, à la fois chic et rétro, Antonio LAPONE donne vie à une héroïne courageuse et impertinente dans une société américaine des années 40 résolument machiste. Le récit de ce premier tome d'un diptyque est profondément touchant. Il respire la classe et offre un "Mad Woman" glamour et captivant. Du grand rêve américain au féminin...
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !