Yatora, un lycéen perdu et sans ambition, aperçoit par hasard la toile peinte par une de ses camarades en cours d'art plastique. Un événement qui aurait pu rester sans conséquence mais qui va bouleverser sa vie. Sans talent apparent, il décide de se lancer corps et âme à la conquête de la seule et unique école supérieure d'art publique au Japon, la "Geidai" de Tokyo.
"Blue Period", dont le titre est une référence à l'œuvre de Pablo Picasso, est une série manga hors norme qui plonge littéralement le lecteur dans le monde de l'art, ses techniques, son histoire et ses pratiques. Plusieurs fois primée au Japon, cette œuvre est extrêmement rafraichissante et passionnante. Elle est menée d'une main de maître par la jeune mangaka Tsubasa YAMAGUCHI, elle-même issue de l'Université des arts de Tokyo (ou Geidai).
Les illustrations, au trait moderne et fluide, associées à un scénario particulièrement rythmé, font de ce manga un incontournable pour tous les amateurs d’œuvres originales.
Un petit trésor à découvrir absolument !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !