les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

Une étincelle de vie

de Jodi PICOULT

Éditions Actes sud, mai 2019
Prix : 23.00 €

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 27 mai 2019

L’Américaine Jodi Picoult signe un roman haletant et engagé sur l’avortement. Un sujet brûlant d'actualité au moment même où le Sénat d’Alabama vient d’adopter un projet de loi ultra-restrictif l’interdisant même en cas de viol ou d’inceste. Dans une Amérique où la suprématie religieuse est toujours à l’œuvre dans les États du Sud, Jodi Picoult désigne les forces qui tentent sans cesse de remettre en cause les droits acquis par les femmes. Sans jamais prendre parti, elle ranime avec talent les consciences et rappelle combien certaines libertés sont fragiles. Un roman immanquable, poignant et juste.

Alors qu’il célèbre son quarantième anniversaire au poste de police, Hugh McElroy, un négociateur de crise, est appelé sur le site d’une prise d’otages. Une heure plus tôt, un homme armé a fait irruption dans une clinique et a ouvert le feu, faisant plusieurs victimes. Il devient vite évident que le forcené a délibérément ciblé le dernier établissement de santé du Mississippi à pratiquer l’avortement. La situation s’avère délicate ; elle devient cauchemardesque quand Hugh apprend que sa fille unique âgée de quinze ans se trouve à l’intérieur du bâtiment. Mais que fait-elle là ?
Au même moment, dans le Nord de l’État, une adolescente se réveille dans un lit d’hôpital. Un policier en faction garde l’entrée de sa chambre et une avocate se tient à son chevet. Beth a dix-sept ans et ne comprend pas ce qu’il lui arrive. Ayant dépassé le délai légal, elle a avorté par ses propres moyens en commandant des médicaments sur Internet. Hospitalisée à la suite d’une hémorragie, elle apprend quelques heures plus tard sa mise en examen. Pourrait-elle être condamnée pour meurtre ?

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Mauvaise graine

de Nicolas JAILLET

COUP DE COEUR DE KEVIN & SOPHIE

Jeune professeure célibataire, Julie est enceinte... Seul problème : elle ignore comment ce bébé a pu arriver là... Bien décidée à le garder elle entreprend une vaste enquête auprès de ses proches au cours de laquelle des évènements étranges vont commencer à apparaître... Récit frais aux personnages attachants "Mauvaise graine" revisite l'image de la mère célibataire en la rendant grinçante et affirmée et en décidant d'en faire une super héroïne au sens premier du terme. À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, "Mauvaise graine" est un gentil thriller pop, fantasque et trépidant, à savourer sans reprendre son souffle. Drôle, malin et...addictif comme on aime !

COUP DE COEUR • Policier - Thriller • Par Sophie • 06 juillet 2020
En savoir plus
visuel slider

Le sang ne suffit pas

de Alex TAYLOR

COUP DE COEUR DE SOPHIE

Les hommes ont froid et ont faim dans le magnifique et terrifiant livre d'Alex Taylor !
Nous sommes en 1748, tout se règle par le feu et le sang pour survivre. Reathel est affamé et erre depuis des mois. Il découvre dans l'obscurité et le froid d'une cabane une jeune femme, Della, une squaw de sang-mêlé, qui est sur le point d'accoucher. Della est traquée par sa communauté. Elle fuit son village car son enfant à naître est une monnaie de change pour maintenir la paix avec la tribu des Shawnees.
Manger, survivre, mourir dans une nature hostile et sauvage où la mort réclame son dû : ce roman d’aventures est féroce et cruel mais la grâce n'est jamais loin.
"Le Sang ne suffit pas" raconte les pactes que des hommes signent entre eux. Comment ils les font, les défont, se trahissent ou se tuent pour s'en libérer. Avec ce thriller magistralement écrit, Alex Taylor signe une brillante épopée dans l’Amérique du XVIIIe siècle. Un monde à la lisière de l’humanité. Sauvage et fascinant !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 05 juillet 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales