les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

BD Sacrées sorcières

de Roald DAHL, adapté par Pénélope BAGIEU

Éditions Gallimard BD, janvier 2020
Prix : 23.90 €

COUP DE COEUR • Bande dessinée jeunesse • Par Sophie • 08 juin 2020

COUP DE COEUR BD DE KEVIN

Les sorcières existent ! Si, si ! Bon elles ne ressemblent pas trop à celles que l'on imagine mais elles existent et elles ont un plan machiavélique pour exterminer tous les enfants d'Angleterre ! Mais que se passerait-il si un petit orphelin et son indéboulonnable mamie venaient leur mettre des bâtons dans les roues ? Pénélope BAGIEU reprend en bande dessinée un des classiques de Roald DAHL, et ce n'est pas mentir que d'affirmer qu'ils étaient fait pour se rencontrer. Un conte à la fois déjanté et coloré, remis au goût du jour par l'autrice des "Culottées" visiblement très inspirée. Une immanquable BD jeunesse !

Les enfants sont répugnants ! Ils puent ! Ils empestent ! Ils sentent le caca de chien ! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...Attention ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La "Grandissime Sorcière" compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

BD – Après le monde

de Timothée LEMAN

COUP DE COEUR DE KEVIN & SOPHIE - BANDE DESSINEE

Les gens disparaissent étrangement. Héli et Selen sont les seuls survivants d'une Terre dévastée après l'apparition de tours lumineuses. Ils vont s'allier pour trouver une explication à cette énigme. Timothée Leman offre une aventure atypique, d’une originalité graphique folle, dans un monde qui mêle le post-apocalyptique au road-trip onirique. "Après le monde" est une véritable rencontre graphique qui aborde la quête de soi, drôle et magique, de deux jeunes adolescents aux prises avec des puissances et des enjeux qui les dépassent. Ils sont en quête d’aventure, à la recherche de la clé de l'énigme et du dépassement de soi. De très bonnes fées se sont posées sur le tout jeune Timothée Leman qui impose avec talent un thème prégnant de l’enfance : faire face à ses peurs, les surmonter et les appréhender de différentes façons. Une réussite !




COUP DE COEUR • Bande dessinée adulte • Par Sophie • 21 septembre 2020
En savoir plus
visuel slider

L’enfant céleste

de Maud SIMONNOT

COUP DE COEUR DE MURIEL & SOPHIE - PREMIER ROMAN

Partis pour retrouver l'envie d'avancer dans la vie, Mary et son fils, Célian, s'offrent un voyage sur l'Ile danoise de Ven. C'est loin de leur quotidien, sur des terres où la nature s'impose aux hommes, qu'ils vont nouer des relations humaines insoupsçonnées et vivre des instants uniques et féériques. Porté par une écriture délicate et sensuelle, ce premier roman est une ode à la beauté du cosmos et de la nature. "L’Enfant céleste" séduit par sa douceur et sa délicatesse. On y mesure la tendresse inconditionnelle d’une mère pour son fils. C'est intelligent, épuré et sensible. A découvrir !

COUP DE COEUR • Roman - Récit • Par Sophie • 21 septembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales