les cocottes rousses Menu
Retour aux coups de coeur
les cocottes rousses
visuel slider

BD Sacrées sorcières

de Roald DAHL, adapté par Pénélope BAGIEU

Éditions Gallimard BD, janvier 2020
Prix : 23.90 €

COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 08 juin 2020

COUP DE COEUR BD DE KEVIN

Les sorcières existent ! Si, si ! Bon elles ne ressemblent pas trop à celles que l'on imagine mais elles existent et elles ont un plan machiavélique pour exterminer tous les enfants d'Angleterre ! Mais que se passerait-il si un petit orphelin et son indéboulonnable mamie venaient leur mettre des bâtons dans les roues ? Pénélope BAGIEU reprend en bande dessinée un des classiques de Roald DAHL, et ce n'est pas mentir que d'affirmer qu'ils étaient fait pour se rencontrer. Un conte à la fois déjanté et coloré, remis au goût du jour par l'autrice des "Culottées" visiblement très inspirée. Une immanquable BD jeunesse !

Les enfants sont répugnants ! Ils puent ! Ils empestent ! Ils sentent le caca de chien ! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...Attention ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La "Grandissime Sorcière" compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Derniers Coups de Coeur

visuel slider

Spirite – Tunguska tome 1

de MARA

La bédéiste Mara étonne et enchante avec cette nouvelle série originale, dynamique, riche en rebondissements et portée par des personnages attachants.

S’inspirant des séries qui ont bercé sa jeunesse et nourrit son imaginaire foisonnant, Mara expose avec brio ses talents de dessinatrice et de scénariste. Elle propose un récit d’aventure "grand spectacle ", entraînant et captivant dans le New-York des années 30.

Ce premier tome se déguste d'une traite. L'épisode est bien trop court pour nous rassasier. La suite est attendue avec une impatience frénétique !

Amateurs de spiritisme, de mystère et d'aventure, cette série est faîte pour vous !



COUP DE COEUR • BD jeunesse • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
visuel slider

La Bête – tome 1

de ZIDROU (scénario), FRANCK (PE) (dessin)

Franck Pé et Zidrou rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série "Spirou et Fantasio". Ils réinventent le mythe du Marsupilami en proposant une fable sur la mal-traitance et le trafic d'animaux exotiques.

Cet album est une merveille tant au niveau du scénario que des illustrations. Les dessins sont somptueux et les personnages superbement croqués.

Ce premier tome est un immanquable pour tout amateur de BD et le début, à n'en pas douter, d'une très belle série.

COUP DE COEUR • BD adulte • Par Sophie • 23 novembre 2020
En savoir plus
Tous droits réservés Les Cocottes Rousses 2018 - Création graphique : www.atelierchose.com | Coralie_F - Développement web : JCG - Mentions légales