Un premier roman étourdissant de l'auteur canadien Michael CHRISTIE, aussi jeune que talentueux.
Nous suivons le destin des Greenwood, une famille américaine assombrie par une accumulation de tabous et de demi-vérités sur quatre générations, des années 1930 aux années 2030.
Michael CHRISTIE, à la manière d'un savant architecte, construit une fresque familiale flamboyante sur la transmission et le sacrifice par les secrets.
La structure de son roman, social et écologique, est d'une originalité surprenante et impressionnante : les anneaux d'un tronc d'arbre dessinent le portrait
d'une famille mémorable et d'une nature en péril.
Il est sans aucun doute l’un des plus grands écrivains canadiens de sa génération, certains parlent de lui comme l'héritier de Steinbeck.
Un premier roman magistral, de richesses, de subtilités, de rebondissements. Un roman qui ne se lit pas mais qui se dévore !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !