Vanessa Bamberger est née en 1972 et vit à Paris. Journaliste indépendante pour différents magazines, elle se consacre depuis plusieurs années à l’écriture. Son second roman, le magnifique "Alto Braco", paru en 2019, a connu un énorme succès de librairie et a été couronné par cinq prix littéraires.
"L'enfant parfaite" est le roman d'une génération et d'une société paralysée par les obligations de performance et de réussite. "L'enfant parfaite", c'est Roxane, une jeune lycéenne brillante, qui porte les rêves et supporte les angoisses de ses parents.
Ce roman est passionnant tant il résonne en force et peut faire écho à nos propres vécus d'enfant et de parent. Vanessa BAMBERGER est alerte sur les maux de notre société. Elle s'empare avec habileté et grande délicatesse d'un sujet complexe, celui de l'adolescence, du mal être et de la construction de soi.
Un roman émouvant et bouleversant à lire. En guise de signe ou d'avertissement.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !