La souris dit "Je fais les plus belles crottes du monde", l'écureuil rétorque que c'est lui, avant que la belette ne riposte à son tour...
Et voilà que tous les animaux de la forêt, de la souris au cerf en passant par le renard ou encore le putois, se lancent dans un concours de "plus belles crottes du monde" !
Tous absorbés par leur affaire, les animaux ne voient pas le plus grand des prédateurs s'approcher : le chasseur. Il sont en bien mauvaise posture face à l'homme qui tient le fusil ! A moins que "les plus belle crottes du monde" n'aient pas été déposées en vain...
Pour la première fois réunies, Marie PAVLENKO et Camille GAROCHE créent un album d'exception. Elle s'emparent d'un thème sensible , celui de la chasse et de la cause animale, en dosant délicatesse et humour à merveille.
Un album jubilatoire, au message fort, intelligent et servi par des illustrations sublimes. À la fin de l’histoire, tel sera pris qui croyait prendre, pour le plus grand plaisir des lecteurs. C'est une pleine réussite.
A mettre entre toutes les mains, petites et grandes.
A partir de 4 ans.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !