L'auteur canadien Andrew David MacDonald nous offre une histoire déjantée, audacieuse et très originale. Ce premier roman est actuellement en cours de traduction dans une dizaine de pays. L'histoire de Zelda, jeune femme de 21 ans est toute à la fois drôle, tendre et particulièrement émouvante.
C'est un récit fort et engagé sur la famille, sur les liens indéfectibles que nous avons avec nos proches, nos alliés de tous les jours et sur les sacrifices qu'il faut parfois faire pour accomplir son destin. Zelda est une héroïne universelle, attendrissante et percutante. Pour sauver "sa tribu", elle devient aventurière puis guerrière et entre en marche vers sa propre légende !
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !