Inde, 1910. Mary Lennox, petite fille de dix ans, perd ses parents pendant l’épidémie de choléra.
Petite fille renfermée, désagréable et malingre, Mary est est recueillie par un oncle toujours absent dans un sombre et étrange manoir perdu sur la lande anglaise.
Grâce à la rencontre d'un premier ami, elle va s'ouvrir à la vie et partir à la recherche d'un jardin mystérieux où jadis poussaient des roses.
Peu à peu, Mary se transforme, le temps de grandir entre émerveillement et tourments.
Ce premier tome de diptyque est une magnifique adaptation du roman de l'auteur Fr anglo-américaine Frances H. Burnett, l'un des plus grands classiques de la littérature jeunesse.
Une ode à la nature et l'amitié. Une BD qui ressuscite le charme suranné des contes d’apprentissage. Beau, touchant et émouvant.
Ilaria, huit ans, est enlevé par son père à la suite de la rupture de ses parents. Commence alors un road-trip à deux à travers l’Italie, raconté à hauteur d’enfant et peuplé de rencontres qui changeront Ilaria à jamais. Un superbe monologue intérieur à l’écriture ciselée.
Nicolas Martin nous livre un roman d'anticipation à la croisée de 1984 et de La servante écarlate. Baisse des naissances et montée de l'extrême-droite, suivez le journal de bord de Typhaine, une des mères pondeuses de la Future Nation. Bouleversant, voire glaçant, et surtout révoltant !