Rencontre dédicace avec un duo littéraire de choc, Ludovic MANCHETTE & Christian NIEMEC pour leur récit America[s], véritable road trip américain initiatique, publié aux éditions du Cherche-midi.
Après avoir tenu en haleine de nombreux lecteurs avec leur excellent polar Alabama 1963, ils reviennent avec une fiction réussie qui séduira les amoureux des échappées belles, des années 70 et de la culture américaine dans sa splendeur et décadence.
Philadelphie, 1973. Plus rien ne retient Amy depuis le décès brutal de sa meilleure amie, fauchée par une voiture à l’âge de quatorze ans. Amy décide de rejoindre à pied la Côte Ouest et sa sœur aînée Bonnie, partie un an plus tôt tenter sa chance en tant que playmate à Los Angeles.
Traverser les États-Unis, seule, en stop, sans un sou, le pari est risqué pour cette jeune et innocente adolescente en quête d’amour et de considération. Amy avance, progresse et croise la route de personnes et d’âmes toutes aussi singulières que providentielles qui marqueront son chemin et sa destinée.
Convoquant des références littéraires fortes comme Sur la route, L’Attrape-cœurs, Le Magicien d’Oz ou encore Alice au pays des merveilles, Ludovic MANCHETTE & Christian NIEMEC offrent un très beau voyage, un rêve américain aux allures de quête individuelle sensible et intime.
Résumé Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama…